©2018 by L'Atelier des Lutins.

Les serviettes hygiéniques lavables s'utilisent comme les serviettes jetables mais elles dépassent très largement au niveau du confort, de l'écologie et de la santé !

--------------------------------

Les tissus utilisés sont en coton, éco- pul et éponge bambou certifié OEKO-TEX, sans produits nocifs, toxiques, ceux-ci respectent une charte environnementale et droit des travailleurs.

 

Chaque serviette est composé de 3 couches : la première couche (celle du dessus) est en coton (motif), la couche du milieu est en éponge bambou et la dernière couche (celle du dessous) est en tissu éco-pul (un tissu imperméable), chaque serviette possède également 3 boutons pressions cousu à la main.

 

Trois tailles de serviettes sont disponbles  :

- la taille "super" : conseillé pour les flux important, elle mesure +/- 30 cm sur 20 cm.

- la taille "nuit" : mesure +/- 25 cm sur 16 cm.

- la taille "jour" : mesure +/- 22 cm sur 15 cm.

--------------------------------

Un pack de 5 serviettes jours + 1 nuit gratuite vous est proposé, vous offrant une réduction de 8euro50.

 

Vous pouvez choisir les motifs qui composeront votre pack, pour cela veuillez indiquer les motifs désiré en commentaire de votre commande, ou par mail ou via le chat de la boutique.

 

Nouveau : chaque pack est accompagné de son petit sac pochon estampiller "l'Atelier des Lutins".

--------------------------------

Chaque serviette est disponbile dans le motif de votre choix (à sélectionner).

 

Chacune demande 3 semaines de temps de confection maximum et sont réalisées avec amour et passion.

 

Serviette hygiénique lavable

8,00 €Prix
Taille
Motif
  • Certains se demanderont pourquoi passer aux serviettes hygiéniques lavables, voici trois excellentes raisons qui achèveront de convaincre bon nombre d'entre vous :

    *pour l'écologie : les serviettes hygiéniques jetables consomment énormément d'eau et rejettent beaucoup trop de CO² pour la fabrication mais également une montagne, un océan de déchèt. Selon Greenpeace c'est la deuxième entreprise la plus polluante au monde avec 45 milliards de serviettes jetées dans le monde par an. 

    * pour la santé : les études tombent petit à petit, on ne nous dit pas tout sur la composition de nos protections que l'on place volontier dans notre culotte : produits chimiques, agents cancérigènes et j'en passe,.. 

    * pour le confort : fini ce truc qui démange qui irrite souvent, fini cette sensation de plastique entre les jambes à chaque pas tout au long de la journée, grâce au lavable c'est une sensation de légèreté et de douceur qui paraît !