©2018 by L'Atelier des Lutins.

Les utilités de la pochette

September 5, 2018

Certains le savent peut-être, mais en plus de la boutique en ligne, vous pouvez nous retrouver sur certains marchés artisanaux ou hebdomadaires de ma région.

Je rencontre donc beaucoup de monde et les échanges sont toujours intéressant !

Chaque client est différent, chacun a ses besoins, ses attentes vis à vis des produits et parfois même une vision totalement différente de celle que j'ai en créant tel ou tel article ! 

Et c'est ça qui est super ! Les échanges permettent d’élargir son esprit, de penser à d'autres utilités auxquelles je n'aurais jamais pensé.

 

J'avais envie de partager avec vous les retours des clients, leurs idées à eux et qui sait, cela vous amènera peut-être de nouvelles possibilités !

 

L'article qui se décline le plus et dont les utilités sont riches et variés, n'est autre que la pochette à livre ! Cette pochette qui a été créé, il y a bientôt 1 an  , suffisamment simple, légère et solide peut servir à autre chose que transporter les livres sans ombrages (ce qu'elle fait déjà très bien :p).

Quelques petits exemples : 

Après plusieurs commandes de pochettes pour livre taille standard, la cliente a fini par me confier qu'elle les utilisait dans la chambre de son petit garçon pour... y ranger ses jouets ! J'ai trouvé ça complètement adorable et pas bête du tout ! Il est vrai que j'aime les motifs tout doux, les petits animaux, la nature.. c'est mon âme de grande enfant qui parle lorsque je craque pour Henri le roi grenouille (que vous pouvez trouver par ici), les animaux de L'histoire de la vie (qui se trouve par là) ou encore Humphrey, le chat du numéro 10, Downing Street (et encore par ici).

 

Sur le marché je discutait avec une demoiselle qui trouvait l'idée des pochettes juste fa-bu-leuse ! Mais qui ne lisait pas beaucoup.. Elle s'est mise alors à énuméré tout ce qu'elle allait pouvoir bien en faire ! Elle ne s'arrêtait plus, les idées fusaient et je me demandais pourquoi je n'avais pas pensé à tout cela avant :

 

 

 

 

Emballer les cadeaux et notamment les livres pour faire un cadeau 2 en 1 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme petite trousse à glisser dans son sac, y mettre ses médicaments, sa brosse, ses clés que l'on cherche tout le temps ou encore ses lingettes réutilisables.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme trousse de salle de bains !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma sœur, qui est également ma partenaire dans ce projet, est brillante ! Lors de nos nombreux échanges, elle a pensé à  ceci : la pochette Large, celle qui est parfaite pour les albums, les bandes dessinées ou les magazines... peut également servir à ranger son pyjama ! Mais oui, ce pyjama qu'on sait pas trop où mettre, que l'on tape dans un coin ou un autre (mais jamais à la même place) de la chambre en espérant qu'il trouve son chemin seul. Ce petit pyj-moi-ça peut maintenant vous attendre dans la pochette, en compagnie du doudou si besoin et peut se glisser sur ou sous l'oreiller et où il ne bougera plus et vous attendra chaque soir à la même place !

 

Et enfin une dernière petite idée : la trousse de voyage, celle-ci vient de ma très chère Emma (@leprinceaupetitpois), lors de ses vacances elle y avait glissé ses carnets, ses papiers, ses crayons en tant qu'artiste,.. Il est vrai que cette pochette peut regrouper vos papiers de vacances à ne pas perdre : votre billet d'avion, de train, votre réservation d’hôtel, votre guide de voyage,...  

 

 

Voilà quelques idées d'utilisations (mais j'en suis certaine qu'il en reste plein d'autre !) L'utilisation traditionnelle est très utile aussi mais détourner les objets de leur fonction initiale cela permet d'avoir des millions de possibilité avec un même objet et ça c'est plutôt chouette.

 

L'échange est l'un de mes moteurs dans mon métier, c'est celui qui m'apporte autant de satisfaction qu'il me fait réfléchir.

J'espère que nos échanges dureront encore longtemps.

Une belle journée à tous,

 

Amandine. 

Please reload

Our Recent Posts

Please reload

Archive

Please reload

Tags